vendredi 4 septembre 2015

Cérémonie d’ouverture des Jeux Africains 2015 ce vendredi, tout le programme

Pays hôte des premiers Jeux africains en 1965, le Congo accueille de nouveau, du 4 au 19 septembre, le plus grand rendez-vous sportif du continent. La cérémonie d’ouverture est prévue ce vendredi.

Sont annoncées de nombreuses personnalités politiques africaines (Ali Bongo, Faure Gnassingbé) et de grands noms du sport, Muriel Hurtis, Abedi Pelé, Joseph Antoine Bell,  Marcel Desailly. Pour ces Jeux, un nouveau stade olympique de 60.000 places a été construit à Brazzaville; le complexe sportif de Kintélé qui comprend également palais des sports de plus de 10 000 places, un centre nautique pouvant accueillir plus de 2 000 spectateurs, un immeuble pour l’administration et les médias, ainsi que d’autres équipements, notamment médicaux et logistiques, nécessaires au bon déroulement d’une compétition de cette envergure. Son inauguration a été effectuée mardi dernier avec un match contre entre le Congo et le Ghana (2-3).

22 disciplines sont au programme de ces Jeux Africains 2015. Le football, l’athlétisme, le volley-ball, le badminton, le judo, le basket-ball, le cyclisme, la natation, la lutte, le karaté, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire