vendredi 11 septembre 2015

LDC : L’USM Alger prête à entrer dans l’histoire

Victorieuse de ses cinq premiers matches de la phase de groupes de la Ligue des champions et déjà qualifiée pour les demi-finales, l’USM Alger a l’occasion d’entrer dans l’histoire en devenant le premier club à boucler la phase de poules avec 18 points. Pour cela, il faudra s’imposer au Soudan contre El Merreikh. Un record dont le club n’a cure.

L’USM Alger a rendez-vous avec l’histoire. Véritables rouleaux compresseurs depuis le coup d’envoi de la phase de groupes de la Ligue des champions, les Rouge et Noir ont enchaîné cinq victoires (dont deux face à l’ES Sétif, le tenant du titre). Si leur qualification est déjà acquise depuis belle lurette, les hommes de Miloud Hamdi ont l’occasion de laisser une empreinte indélébile ce vendredi, lors de leur déplacement à Omdurman contre El Merreikh.

En cas de victoire, ils boucleraient la phase de groupe par un sans-faute avec 18 points de décrochés sur 18 possibles. Jusqu’à présent, le record est détenu par l’Espérance de Tunis. Après une défaite initiale contre le Recreativo Libolo, les Sang et Or avaient enchaîné cinq succès en 2013 et terminé avec 15 points au compteur, égalant leur record de 1999. Enyimba (2011), la JS Kabylie (2010), Al Ahly (2005), l’Espérance Tunis déjà (2003) et Hearts of OAK (2000) n’ont pas fait mieux, s’arrêtant à 14 unités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire