mardi 2 juin 2015

Windows 10 : dites adieu au Media Center et aux mises à jour manuelles

Si Windows 10 devrait apporter de nombreuses nouveautés très intéressantes pour l’utilisateur, la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft devrait également supprimer certaines fonctionnalités qui étaient pourtant très appréciées de la communauté.

En passant à Windows 10, les propriétaires de PC et tablettes sous Windows 7 et Windows 8 devront tirer un trait sur leur Media Center, qui disparaîtra au profit de nouvelles applications Xbox Music et Video. La mise à jour manuelle du système d’exploitation sera également indisponible pour les propriétaires d’une licence Windows classique, plus communément appelée « Windows Home ». En effet, seuls les professionnels pourront choisir – ou non – d’installer les nouvelles mises à jour. Pour tous les autres, les mises à jour se feront automatiquement aussitôt que leur machine sera connectée au réseau Wifi.

La stratégie de Microsoft semble claire: pour profiter de Windows 10 gratuitement, il faudra impérativement accepter toutes les conditions d’utilisation, et donc laisser le géant installer ce qu’il souhaite sur votre machine. S’il ne devrait guère y avoir d’abus, préparez vous cependant à quelques surprises. Au niveau des jeux préinstallés par exemple, “Hearts” cèdera sa place à “Candy Crush”. S’il sera possible de désinstaller celui-ci de votre machine, notons tout de même que le jeu réapparaîtra à chaque fois que vous déciderez de réinstaller Windows sur votre machine…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire