samedi 6 juin 2015

France : expulsion du père de Mohamed Merah vers l’Algérie

Le père de Mohamed Merah, l’auteur des attentats de Toulouse et Montauban, a été expulsé vers son pays, l’Algérie. Et pourquoi donc ?

Illégalement présent en France depuis des semaines, le père de Mohamed Merah, l’auteur des attentats de Toulouse et Montauban, a été expulsé vers son pays, l’Algérie. Il a été interpellé vendredi 5 juin 2015.

Mohamed Benalel Merah aurait été arrêté non loin du cimetière de Cornebarrieu, en banlieue toulousaine. C’est d’ailleurs là où a été inhumé son fils, tué par les forces de l’ordre après l’assassinat, en mars 2012, de sept personnes, des militaires et des juifs dont trois enfants.

Selon le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, cette expulsion « correspond à l’application du droit ». Poursuivant que l’intéressé ne réside plus en France et qu’il n’y a donc aucune raison de renouveler son titre de séjour. Le ministre de l’Intérieur est allé plus loin, expliquant que « cette décision a une signification profonde pour toutes les victimes toulousaines, et je l’ai fait aussi par respect pour elles ».

Mohamed Benalel Merah avait sollicité, en mars, le renouvellement de sa carte de résident à Toulouse, qui lui a été refusé le 9 avril, un mois avant la fin de sa validité. Le père du tueur en scooter avait vu son titre de séjour constamment renouvelé depuis près de 30 ans, la dernière fois en 2005.

Et Cazeneuve de préciser : « j’ai pris, pour la première fois depuis 30 ans, la décision de ne pas renouveler cette carte de résident au mois de mars ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire