C’est la fin d’un épisode rocambolesque pour un jeune enfant de huit ans. Un mois après avoir rejoint son père, caché dans une valise, il a pu retrouver sa mère en Espagne, ce lundi. Un soulagement pour la famille du jeune garçon, selon leur avocat. « Nous sommes très heureux, nous repartons avec le petit », a-t-il précisé. Le père en prison depuis un mois, devrait être bientôt libéré.
C’est seulement après des tests ADN qui ont prouvé la filiation du jeune garçon prénommé Adou et de sa mère que les retrouvailles ont finalement eu lieu. Des retrouvailles riches en émotion. La mère a fondu en larmes en retrouvant son fils. Reste maintenant à libérer son père qui a été arrêté pour avoir tenté de faire entrer son fils illégalement.
Le père du jeune garçon devrait être libéré sous peu, il était en détention provisoire depuis un mois. « Nous avons payé la caution et ils vont le libérer », a ajouté l’avocat de la famille, Juan Isidro Fernandez Diaz.
C’est dans l’enclave espagnole de Ceuta au Maroc, le 7 mai dernier, que les douaniers ont découvert un enfant caché dans une valise, voulant entrer illégalement en Espagne dans le but de rejoindre son père. Ses parents vivent légalement à Fuerteventura, une île de l’archipel espagnol des Canaries. Toutefois, le manque de revenus ne leur permettait pas d’accueillir le petit garçon qui vivait en Côte d’Ivoire avec sa grand-mère décédée en 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire