Un haut responsable d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique, Nasser Al-Ansi, qui avait revendiqué au nom du groupe extrémiste l’attaque contre Charlie Hebdo, a été tué par un drone américain au Yémen, a annoncé jeudi l’Aqpa, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.
Ce stratège militaire du réseau extrémiste était apparu dans plusieurs vidéos d’Aqpa. Dans l’une d’elles, diffusée le 14 janvier, il affirmait que son groupe avait mené, par l’intermédiaire des frères Kouachi, l’attaque ayant décimé une semaine plus tôt la rédaction de Charlie Hebdo, pour « venger » Mahomet, caricaturé par le journal satirique français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire