vendredi 29 mai 2015

La France assure de son entière coopération avec la Centrafrique dans l’enquête sur les viols d’enfants

La présidence française a assuré mercredi de son entière coopération avec la justice centrafricaine dans l’enquête sur les viols d’enfants commis par des soldats français à Bangui.

La présidence française a indiqué mercredi dans un communiqué que la justice française était en « parfaite coopération » avec la République de Centrafrique dans l’enquête sur les viols de mineurs commis par des soldats français à Bangui.

Le texte a été publié à l’issue d’une rencontre à l’Elysée entre la Présidente de transition centrafricaine Catherine Samba-Panza et le chef d’Etat français François Hollande.

Regret de n’avoir pas été informé plus tôt

La Présidente de Centrafrique avait dans un premier temps regretté de n’avoir pas été informé plus tôt de la procédure en cours.

Selon des informations révélées par « The Guardian », mercredi 29 avril, la France a lancé une enquête, depuis juillet 2014, à l’encontre de soldats français accusés de viols sur mineurs en Centrafrique. Le Président français, François Hollande, avait alors indiqué qu’il serait « implacable » contre d’éventuels coupables.

Le chef d’Etat français s’est par ailleurs félicité des résultats du Forum de Bangui qu’il a qualifié de « nouveau progrès vers la paix en République Centrafricaine », selon Ouest France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire