Regain de violence au Burundi où trois personnes, dont deux policiers, ont été tuées, vendredi soir, dans deux attaques perpétrées dans des quartiers de Bujumbura, au Burundi. La ville est agitée depuis dimanche par un mouvement contestant la candidature à un 3e mandat du président Pierre Nkurunziza en juin.
L’attaque a eu lieu vers 19h30 à Kamenge, dans la périphérie nord-est de la capitale. Le directeur général de la police du Burundi, le général André Ndayambaje, a précisé que deux policiers ont été tués et un blessé par des tirs. Un civil avait aussi été tué et deux autres blessés.
Le directeur général de la police a également fait état d’une autre attaque dans le centre de Bujumbura, près de l’ancien marché central. Un policier a été blessé à Kamenge.
Ces attentats portent au moins à dix le nombre de personnes tuées en six jours de violences au Burundi où une partie de la population soutient l’opposition dans sa démarche de lutte contre un troisième mandat du Président Pierre Nkurunziza..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire