Deux journalistes américains d’une chaîne de télévision locale ont été tués par balles en Virginie, mercredi, alors qu’ils réalisaient une interview en direct. Le tireur, grièvement blessé, a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Ils étaient en train de réaliser une interview en direct dans la ville de Moneta, près de Roanoke en Virginie. Deux journalistes d’une chaîne de télévision locale de cet État de l’est-américain ont été tués par balles, mercredi 26 août, par un homme qui pourrait être un ancien collègue.
Le suspect, Vester Lee Flanagan, plus connu des téléspectateurs sous le pseudonyme de Bryce Williams, est mort à l’hôpital quelques heures après le décès des deux journalistes. Il avait été retrouvé par la police grièvement blessé après avoir tenté de se suicider.
Sur les images filmées par le caméraman de WDBJ-TV Adam Ward, 27 ans, avant qu’il soit abattu, on entend d’abord des coups de feu, la caméra tombe ensuite au sol et filme les jambes du tireur, qui abat hors champ la journaliste Alison Parker, 24 ans, dont on entend seulement les cris.
La présentatrice du journal dans lequel intervenaient les deux journalistes reprend alors immédiatement l’antenne. “Je ne suis pas certaine de ce qui vient de se passer là-bas. Nous vous tiendrons au courant dès que nous saurons quels étaient ces sons”.
“C’était sa dernière matinale et nous fêtions ça”
“Nous avons établi grâce à l’aide de la police et de nos propres employés qu’Alison et Adam sont décédés ce matin peu après 6 h 45 quand les tirs ont été entendus”, a déclaré le directeur général de la chaîne, Jeffrey Marks, sur CNN.
Les deux journalistes tués étaient “chacun amoureux d’autres membres de l’équipe de WDBJ”, selon le directeur de la chaîne.
Un présentateur de la chaîne, Chris Hurst, a ainsi confié sur Twitter peu après les faits que lui et Alison Parker étaient “très amoureux”. Sur une photo de lui et de la victime, il écrit “nous venions juste d’emménager ensemble”, “je suis sonné”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire