jeudi 9 juillet 2015

Contrebande : deux journalistes agressés à la frontière entre le Bénin et le Nigeria

Deux journalistes nigérians ont été battus, jeudi 25 juin, alors qu’ils enquêtaient sur un trafic de contrebande à l’office des douanes nigérian de Seme, dans l’Etat de Lagos, à la frontière entre le Bénin et le Nigeria.

Yomi Olomofe, rédacteur en chef du Prime Magazine, et McDominic Nkpemenyie, correspondant au Tide Newspaper, avaient été invités par le chef des douanes à la frontière Mohammed Ndalati. McDominic Nkpemenyie l’avait contacté pour un article sur un trafic de contrebande organisé par des douaniers entre le Bénin et le Nigeria.

« J’étais avec mon collège au poste de douane quand plusieurs contrebandiers ont fait irruption dans la pièce, a déclaré Yomi Olomofe à l’hebdomadaire nigérian Vanguard. Ils ont critiqué le travail des journalistes et se sont jetés sur moi. »

(Le Monde)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire