vendredi 24 avril 2015

RDC : trois Casques bleus de l’ONU enlevés près de Goma

Trois Casques bleus de l’ONU ont été enlevés en RDC, jeudi soir, par des hommes armés non identifiés, alors qu’ils procédaient à une opération de déminage.

Regain de tension en RDC, où trois employés de la mission de l’ONU en République démocratique du Congo (MONUSCO) ont été enlevés par des hommes non identifiés, jeudi soir, à une trentaine de kilomètres de la capitale de la province Goma.

Les employés de l’unité de déminage de la MONUSCO, deux Congolais et un Zimbabwéen, étaient venus déminer un site qui leur avait été signalé la veille. Selon RFI, c’est juste avant la tombée de la nuit, alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer à Goma, vers 17h30, que les trois agents de l’ONU ont été enlevés, leur véhicule abandonné sur le bord de la route. Le site précise que jeudi soir, les assaillants, qui n’avaient pas été identifiés, étaient toujours en fuite.

C’est la première fois que des Casques bleus sont enlevés dans cette localité, quoique, ces dernières semaines, il y a eu une recrudescence des attaques sur des véhicules de particuliers et des vols dans la zone, témoignant, selon RFI, d’une insécurité grandissante dans le Nord-Kivu.

Mercredi, Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, a confirmé l’incursion d’éléments de l’armée rwandaise et des affrontements avec des soldats congolais, un peu plus au nord de Goma, qui ont fait un blessé côté congolais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire