Le professeur Sébastien Dano Djédjé a annoncé, ce mardi 28 avril 2015, l’élection de l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo à la tête du Front populaire ivoirien (FPI) au terme d’Assemblées fédérales électives, les 24 et 25 avril derniers, qui se sont tenues dans 98 fédérations. « De la propagande », a rétorqué l’actuel président du parti Pascal Affi N’Guessan.
Sébastien Dano Djédjé a même déclaré qu’une fête en l’honneur de ce résultat aurait lieu le 30 avril prochain à Mama, au village natal de Laurent Gbagbo. Il précise que cette élection s’est organisée conformément aux textes du parti. Elle se serait déroulée avec la participation du « Comité de Contrôle qui donne l’onction de validité à un congrès du FPI » et qui est le seul organe habilité à le faire.
« Usage de faux »
Pascal Affi N’Guessan a répondu immédiatement, indiquant que cette annonce relevait de la « propagande à des fins de désinformer et d’intoxiquer l’opinion ». Il a indiqué que le FPI tiendra un congrès dans les semaines qui viennent. « Tous ceux qui parlent sans en avoir la qualité au nom du FPI font usage de faux », a-t-il conclu, rapporte Fraternité Matin.
Le FPI est actuellement aux prises à une crise interne entre farouches partisans de l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo, qui refusent l’autorité de l’actuel président à la tête du parti, et ceux qui soutiennent Pascal Affi N’Guessan, qui est lui favorable à un dialogue avec le pouvoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire