Les ressources supplémentaires réclamées par le Président du Conseil d’orientation et de supervision de liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) continuent de faire des remous.
Le gouvernement a décidé d’envoyer une inspection dans cette structure pour vérifier la gestion des nombreux milliards qui y sont engloutis. La gestion des fonds du Cos-Lépi respecterait-elle l’orthodoxie financière ? Le gouvernement n’en n’est pas convaincu. C’est pourquoi par le biais du Ministère de l’économie et des Finances, il a envoyé hier dimanche 12 avril, une mission d’inspection à Agblangandan, au siège du Cos-Lépi. Loin d’être un audit prévu par la loi à la fin de la mission de cette structure, cette mission d’inspection aura à contrôler de façon superficielle un certain nombre d’aspect de la gestion du Cos-Lépi, notamment à vérifier que les ressources financières envoyées au Conseil pour l’exécution de certaines tâches n’ont pas été utilisées à d’autres fins.
La mission d’inspection, toujours selon les indiscrétions, aura à produire dans un bref délai, aujourd’hui ou demain au plus tard, un rapport au ministre de l’économie, des finances. Lequel rapport permettra à l’autorité ministérielle de décider, sur autorisation du gouvernement notamment de son Chef, du décaissement ou non des ressources financières (Un peu plus de 3 milliards 200 millions Fcfa) réclamées par le Cos-Lépi pour l’accomplissement de ses dernières tâches à savoir la production et la distribution des cartes d’électeur sans lesquelles il ne peut y avoir d’élections législatives le 26 Avril prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire